Mercredi 17 janvier, Lucie Lucas  s’est rendue à la soirée de gala de la fondation Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable.

 

La Fondation Akuo entreprend et soutient des projets de développement durable sociaux et environnementaux. Elle offre à ses partenaires la possibilité de s’engager à ses côtés, en faveur de populations défavorisées en France et dans le monde entier. Les fonds levés à l’occasion de cet événement iront directement aux projets de développement de la fondation.

La soirée a aussi été l’opportunité de lancer le financement en crowdfunding du documentaire « Graines d’Espoir » réalisé par 400 enfants et adolescents autour d’une réflexion sur les enjeux de demain . Le film documentaire d’ 1 h 30 a pour projet le développement du pouvoir d’agir par la co-construction de récits avec la jeunesse, à travers 7 territoires. José Garcia et Pierre Rabhi participent à ce projet . Vous pouvez soutenir le film via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.