Le 15 octobre 2016, la belle Lucie sera la marraine de l’édition 2016 du défilé HANDIFASHION qui permet aux hommes et aux femmes en situation de handicap de participer à un défilé de mode.

 

« Je trouve que c’est une très belle idée de mettre en valeur des personnes dont le physique atypique ne correspond pas forcément aux diktats de la mode. Je trouve irrésistiblement beau ceux qui apprennent à vivre avec ce que certains appellent malheureusement les défauts et qui s’aiment dans leur intégralité. Il me parait très important que des projets comme HANDIFASHION révèlent aux autres l’harmonie qui se dégage de leurs différences et de leur personnalité. être
remarquable dans la multitude simplement parce que l’on est soi-même, c’est à la portée de tous. Il est indispensable que des événements comme HANDIFASHION nous le rappelle. Je me sens fière et honorée de faire partie de cette aventure et je suis certaine que ce défilé sera éblouissant de beauté et d’humanité. »

 

Découvrez quelques confidences de Lucie Lucas, qui nous révèle ce que le fait d’être la marraine de la Handifashion 2016 représente pour elle !

 

Lucie prend son rôle très à coeur, elle a même participé au casting du 25 juin 2016 à Saint Rémy de Provence au siège de Végétalement Provence.

 

Le 8 septembre 2016, Lucie soutient plus que jamais le défilé et poste ce message :

 

La veille du défilé, Lucie a rencontré l’association Une Si Belle Différence, qui a pour objectif de récolter des fonds et sensibiliser au handicap en organisant des manifestations sportives, culturelles ou d’autre nature.

lucie-lucas-defile-handifashion-012_insta_unesibelledifferenceJe vous ai pas raconté!!!!
Le vendredi 14 Octobre 2016 au soir, la veille d’Handifashion, Stéphane (un jeune adulte de l’association) accompagné de sa mère et sa sœur, Gaëlle et moi avons eu le privilège et la chance de partager un petit moment avec Lucie Lucas ?.
Pour cela nous devons remercier Mattieu Nina qui a organisé cette rencontre, Lucie de nous avoir accordé de son temps malgré un planning très chargé et l’Hotel Gounod de Saint Rémy de Provence de nous avoir accueilli à cette occasion.Encore un moment riche en émotions pour moi, Lucie a voulu que je lui parle de l’association, de Gaëlle, de sa maladie (bon ok ça n’a pas toujours plu à Gaëlle).
Nous avons rencontré quelqu’un de simple, d’investi, de militant, qui a posé un regard plein de compassion mais pas de pitié (et rien que pour ça merci). Qui s’est intéressé à nous famille, à notre quotidien, aux valeurs et actions de l’association. D’ailleurs regardez ce que tient Lucie dans sa main ?

Même avec le recul j’ai des frissons en écrivant ces mots et en repensant à ce moment.
Merci Matthieu
Merci Lucie

Facebook d’Une Si Belle Différence – le 26/10/2016

 

Le 15 octobre, Lucie Lucas a assisté au défilé dans une robe signée Jean-Paul Gaultier.

 

Voici le discours très émouvant de clôture de Lucie :

Je suis très émue d’être ici ce soir : j’ai vu tellement de glamour, de sensualité, de sexy… une énorme claque, donc merci ! Merci à Matthieu [Matthieu Nina] quand tu m’as appelé pour me proposer d’être votre marraine. J’ai pas hésité très longtemps, j’ai un peu hésité dans le sens où je l’ai pris comme une vraie responsabilité et que j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Et même si je m’en étais déjà rendu compte avec mes amis, l’équipe Handifashion m’a permis de prendre conscience de la place du handicap et de la différence tout simplement dans notre société. Ce que j’aimerais, c’est que ce genre de rassemblement puisse avoir un impact exceptionnel, et aussi être l’occasion de partager un moment de plaisir et de célébrer la beauté. Car la beauté ne se nourrit pas de l’uniformité mais bien de l’originalité de chacun.
Merci

 

Quelques jours plus tard, Lucie nous livre ses impressions :

Ça a été un moment tellement exceptionnel, fort et émouvant à vivre pour moi et je pense, tous les gens présents !
De nombreuses personnes ont passé plusieurs mois à organiser ce magnifique défilé et je voudrais les remercier tout particulièrement.
Tout d’abord Matthieu Nina et Vegetalement Provence – France pour toute la gestion.
Puis il y a eu Bucolique Marina, géniale fleuriste qui a créé un décor féérique que vous verrez sur les photos ! Merci également pour son investissement humain dans cette aventure.
Toutes les superbes photos et les videos ont été faites par Magali Ponce Alex du Studio Julius.
Tous les transports ont été gérés par Arles Taxis Services & Arles VTC et enfin nous avons été hébergés dans le magnifique Hôtel Gounod – Saint Rémy de Provence.

Merci à tous pour votre temps, votre gentillesse et tout l’investissement que vous avez fourni !!

1000 mercis également à tous les bénévoles et mannequins qui ont permis de rendre ce défilé inoubliable !!! Rien n’aurait été possible sans vous.

Si l’année prochaine vous avez l’occasion d’assister au défilé, foncez !! C’est de la séduction telle que je l’aime !

Facebook de Lucie Lucas – le 28/10/2016

 

Enfin, découvrez toutes les photos de Lucie dans la galerie ainsi que sur Studio Julius :