Lucie LucasLucie Lucas est née le 24 mars 1986 à Asnières-sur-Seine (île de France).

Carrière

Petite, Lucie rêve d’une carrière dans les arts plastique ou l’humanitaire. Même si c’est à l’âge de neuf ans que Lucie s’inscrit à des cours de théâtre, c’est pour elle une passion qu’elle vit de façon la plus discrète possible en ne s’autorisant jamais à rêver à une quelconque réussite dans ce domaine.

En réalité, c’est le patron de son agence de mannequin qui a décelé son potentiel et l’a obligé à suivre des cours de cinéma si Lucie souhaitait continuer à avoir des castings de mannequin…

A 21 ans (2007), Lucie décroche son premier rôle au cinéma dans le film 15 ans et demi aux côtés de Daniel Auteuil.

En 2009, elle fait son apparition à la télévision dans un épisode de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Mais c’est en 2010 que Lucie est révélée au grand public lorsqu’elle décroche le rôle de Clémentine Boissier dans la série à succès Clem, diffusée sur TF1.

En mars 2016, Lucie s’envole en Inde pour filmer dans la nouvelle fiction de TF1 Coup de foudre à Jaipur. Et c’est à Rayane Bensetti qu’elle donnera la réplique, qui interpète son demi-frère dans Clem !

Mannequinat

A l’adolescence, Lucie s’inscrit dans une agence de mannequins parisienne Mademoiselle Agency.

En 2010, Lucie est l’égérie de la marque de prêt-à-porter pour futures mamans, Sunday Rose.

En février 2014, Lucie revient à ses premières amours, le mannequinat, en devenant la nouvelle ambassadrice de la marque de prêt-à-porter féminin Antonelle.

« Lucie Lucas incarne la femme Antonelle par excellence. Elle a une belle personnalité : équilibrée, jeune maman et très active. Je l’ai connu au travers de la série Clem sur TF1 et son naturel a séduit toute l’équipe Antonelle. Elle correspond aux valeurs de la marque : écologie (matières naturelles), générosité et tous les styles lui vont ! Tantôt bohème chic, tantôt glam rock ou chic intemporel… C’est un vrai caméléon qui s’habille en fonction de ses humeurs et des occasions. »
confie Sammy Cohen, directeur artistique d’Antonelle, au sujet de sa nouvelle égérie.

Véritable adepte de la mode, Lucie s’engage à transmettre ses inspirations à travers une marque proche de ses valeurs. Ainsi, Lucie a animé pendant plusieurs semaines sur le site de la marque, une rubrique intitulée Le choix de Lucie où l’actrice et mannequin révèle ses conseils mode pour accorder les pièces de la collection d’Antonelle !

De plus, Lucie Lucas a même élaboré une collection capsule lors de leur collection printemps-été 2014. (=une ligne de vêtements ou produits, généralement composée de quelques pièces en série limitée).

En décembre 2015, Lucie décroche la 9ème place dans le classement des 10 actrices de séries TV les plus sexy de l’année (sondage réalisé par OpinionWay pour Le TV Magazine).

Fin 2016, Lucie Lucas devient le nouveau visage de la joaillerie Mauboussin.

Vie privée

Lucie a grandi dans une famille pleine de vie et d’envie où tout le monde chantait, jouait de la musique, et peignait. Elle a fait des études à la fac de sociologie, d’ethnologie et histoire de l’art.

Lucie s’est mariée lorsqu’elle était enceinte de sa première fille Lilou, née en 2010. Elle a donné naissance à Moïra, deux ans plus tard. Pour préserver sa vie de famille, Lucie reste très discrète sur sa vie privée.

Lucie est également passionnée de danse. Elle a ainsi pratiquée 5 ans de danse moderne jazz, 2 ans de hip-hop et 2 ans de danse orientale.
Elle a également suivi une formation d’escrime et combat adaptés au spectacle, et a fait un an de Systema  (art martial libre d’origine russe).