2016-06-Crush-MagazineJe retrouve Lucie Lucas à l’hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris pour une interview pas comme les autres…

  • Bonjour Lucie, comment vas-tu? La dernière interview que nous avons faite ensemble date de septembre 2014 ! Ça fait un petit moment maintenant…
    Je vais très bien, je te remercie. Oui, effectivement ça fait un bail !
  • Te souviens-tu à l’époque, tu disais que tu ne souhaitais pas être enfermée dans un personnage, mais que le rôle de Clémentine Boissier que tu interprètes sur TF1 dans CLEM était quand même une superbe école ! Penses-tu véritablement que cette série peut encore t’apporter quelque chose aujourd’hui en sachant que tu travailles sur différents projets ?!
    Je pense que CLEM peut encore m’apporter beaucoup ! Le personnage a encore plein de choses à vivre et puis c’est comme une famille maintenant. Nous adorons travailler ensemble et le public est toujours au rendez-vous ! Mais il est vrai que je ne suis pas sûre de continuer à interpréter ce personnage encore pendant 10 ans (rires).
  • Comment arrives-tu aujourd’hui à jongler avec la série et tes tournages cinéma ? En sachant que CLEM te prend 6 mois par an !
    C’est compliqué, en effet ; Cela demande beaucoup d’organisation. Je cours beaucoup en ce moment mais j’aime ça !
  • Pour les FANS de CLEM, sachez que le tournage reprend en mai pour la saison 7 ! Tu as signé avec TF1 pour combien de saisons ?
    Tant que le public est avec nous, nous n’avons pas de raison d’arrêter CLEM. D’ailleurs, on parle déjà de la saison 8… et peut-être d’une 9…
  • Pour finir sur CLEM, tu fais des Tutos pour Sephora, c’est la première fois qu’un personnage de fiction fait des tutos et de la pub pour une marque. Qu’est-ce qui te plait dans cette nouvelle façon de communiquer ?
    TF1 a toujours eu une attitude avant gardiste concernant la communication autour de Clem, et cela m’amuse de tester de nouvelles choses avec eux.
  • Parlons maintenant si tu le veux bien de ton tournage en INDE avec Rayane Bensetti, une comédie romantique pour TF1. Vous êtes partis combien de temps ? Comment étaient les conditions du tournage? Et quand cette comédie sera-t-elle diffusée sur TF1 ? Dis-nous tout !!!
    C’était une superbe expérience à vivre !!! Nous étions 160 sur le plateau de tournage, ce qui est vraiment beaucoup. C’est un film très drôle, mais aussi touchant et initiatique. J’ai adoré le scénario, j’ai adoré le tournage et l’équipe ! Que du bonheur !!! Le petit plus, c’est que la Production & TF1 m’ont permis d’avoir ma famille avec moi pendant le tournage. Je ne les remercierai jamais assez ! Avoir ses proches avec soi à l’autre bout du monde est plus facile à vivre. En ce qui concerne la diffusion je ne peux rien dire pour le moment, car cela n’est pas encore défini.
  • Tu as fait un épisode de «Meurtre à l’Ile de Ré» pour FRANCE 3 avec entre autre Bruno Salomone. L’épisode a été diffusé en Belgique et a fait le meilleur score de tous les épisodes de la série. Penses-tu que cela soit dû à ta présence, ta prestation dans cet épisode ?!
    « Et bien.. oui, évidemment ! » (rires) Non, trêve de plaisanterie ! Ce que je peux te dire c’est que c’est un très bon épisode.
  • Tu as tourné l’année dernière un long métrage Américain « PORTO » réalisé par Gabe Klinger et produit entre autre par Jim Jarmusch. C’est une histoire d’amour entre un américain et une française, le film est tourné en anglais. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
    C’était une expérience incroyable ! Exercice difficile que de parler en Anglais, cela m’a demandé un énorme travail ! Mais même si c’est difficile, c’est aussi très amusant de tourner dans une langue qui n’est pas la sienne. Et je suis tombée amoureuse du Portugal et toute l’équipe du film aussi était super ! Si je peux rajouter quelque chose, je dirais que ce film n’est pas pour tout public. Il pourrait même être interdit au moins de 16 ans !
  • C’est à dire ?!
    Parce qu’il y a une scène assez torride dans le film, et c’était une première pour moi de simuler une scène d’amour aussi réaliste. Nous avons tourné une nuit entière pour 5 minutes de cette scène dans le film, ce qui est beaucoup ! C’était une expérience importante pour ma carrière. Maintenant, ce que je peux dire, c’est que ce n’est vraiment pas facile à faire !
  • Et ta participation avec Antonelle dans tout ça ?
    Nous avons passé deux belles années de collaboration mais, c’est maintenant terminé.
  • Tu es donc partante pour être l’égérie d’une nouvelle marque ?!
    Il y a des choses qui se discutent… Je ne peux rien dire avant que cela soit signé !
  • Je voulais te féliciter : ta page LucieLucas Officiel sur FB fonctionne bien, tu as 190.000 fans !!! Tu publies plein de news fraiches et c’est vraiment sympa à lire ! Un grand MERCI à tous tes fans qui te suivent !!! En parlant de tes fans, certains d’entre eux ont réalisé un livre d’or ! Je cite le post que tu as mis sur ton fb il y a quelque temps : « Vous êtes une communauté incroyable, d’une grande gentillesse et générosité, je vous dois tellement ! Je voudrais tous vous remercier personnellement mais aujourd’hui tout particulièrement Maëlys, Pauline, Lucie, Manon, Amanda, Edwige, Romane, Julia, Floriane, Elodie, Lolita, Alexandra, Emma, Laura, Illona, Léa, Cassidy, Oceane-Anaïs, Maelle, Doriane, Julie, Manon et Emmanuelle»… Tu vois nous aussi, nous ne les oublions pas dans Crush Magazine ! Alors ce Livre d’Or il est comment ?
    Ils m’ont offert un livre qui retrace ma carrière qui n’est pas très longue… (rire) C’est un super beau livre, rempli de photos, de petits mots de mes fans et cela m’a beaucoup touché !
  • Dernière question (ma) Lucie ! Nous venons d’ouvrir notre radio – CRUSH RADIO – qui parlera de mode, de musique, de tendances; Il y aura des émissions à thèmes, des interviews, des live, des évènements et nous avons déjà 126.000 personnes qui sont en attente sur notre page Facebook ! Nous souhaiterions te demander d’être notre Marraine ! Acceptes-tu notre proposition ?!
    Avec grand plaisir ! C’est très gentil de penser à moi, c’est trop bien ! Je suis très honorée !
  • Un grand MERCI, Lucie, d’avoir posé pour nous et d’être toujours aussi simple, à l’écoute et d’une si grande gentillesse ! Nous t’aimons beaucoup et un grand BRAVO pour tout ce que tu entreprends.
    Merci à toi et à la rédaction de Crush Mag, vous êtes géniaux !

par Jérémy Coquement