L’héroïne de la série télé « Clem » est la nouvelle muse du joaillier français Mauboussin. A 31 ans, Lucie Lucas nous dévoile ses projets cinéma et son sens du style.

Pétillante, naturelle, sympathique, accueillante : Lucie Lucas a tout pour elle. Ses qualités ont valu à la jeune actrice, par ailleurs maman de deux petites filles de 6 ans et 7 ans, d‘enchaîner depuis 2010 les tournages de « Clem », la série à succès de TF1. Alors quand le joaillier Mauboussin lui propose de devenir son ambassadrice, l‘an dernier, la jolie brune a profité de cette bouffée d’air :

« J’ai beaucoup souffert d’avoir été enfermée dans un cadre télé. La maison Mauboussin m’a offert cette image sensuelle et glamour, reflet de la femme que je suis, loin de mon personnage un brin juvénile de Clémence Boissier. Résultat, on m’offre enfin des rôles au cinéma ! »

Un nouveau chapitre s’ouvre pour cette Parisienne férue de théâtre depuis ses 9 ans (elle a d‘ailleurs obtenu un bac théâtre), qui a vite abandonné son métier de mannequin pour intégrer le Studio Pygmalion et devenir comédienne. Son premier rôle sur grand écran, c‘était en 2008 aux côtés de Daniel Auteuil dans « 15 Ans et demi », comédie de François Desagnat et Thomas Sorriaux. Aujourd’hui, Lucie est bien décidée à transformer ce premier essai cinéma. Et même à le transcender.

LA MODE

« C‘est un art qui doit se mettre au service des personnes. J’ai la chance d’avoir une maman styliste, spécialisée dans la robe de mariée. Elle imagine chaque création que je porte lors des cérémonies. »

MON STYLE

« Je suis plutôt basique : jean, tee-shirt et boots (ou sandales, l’été). Le soir, j’aime être originale et décalée, d’où mes looks parfois rétro, souvent ethniques. »

L’ÉLÉGANCE

« C‘est le respect de soi-même. Avant la silhouette, c‘est une attitude, un esprit de grâce. Mon arrière-grand-mère, qui avait épousé un diplomate, nous a transmis ses robes des années 1930, griffées  Chanel et Vionnet. J’ai la même morphologie qu’elle. Quand je les enfile, je me sens privilégiée. »

LA FÉMINITÉ

« L’idée d‘une femme qui assume pleinement son corps. Ma mère incarne cette philosophie : elle est forte et douce à la fois. Tout simplement parce qu’elle aime être une femme. »

LE GLAMOUR

« Un message que l’on envoie aux autres. Une sorte d‘ appel à la séduction censé créer de l’envie. C’est très sexuel, en fait. »

MES ICÔNES

« Mélanie Laurent, Leonardo Dicaprio ou Angelina Jolie : j‘admire les comédiens qui mettent leur carrière  entre parenthèses pour s‘engager dans une cause. Mais aussi Céline Alvarez, qui tente de révolutionner le monde de l’éducation, et Alexandre Jardin, pour son mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre. »

MES MARQUES FÉTICHES

« Je suis totalement accro aux jeans Uniqulo ! Aux pieds, c’est boots Free Lance et sandales Stella Luna. Côté créateurs, j’aime l’idée d’une féminité valorisée, comme celle que l’on retrouve chez Jean Paul Gaultier ou Azzedine Alaïa. »

LA ROBE IDÉALE

« Un modèle hybride de chez Ekyog que l’on eut adopté de plusieurs façons : cool le jour, chic le soir. »

LA FAUTE DE GOÛT

« Le pantalon en Lycra ! Et tout signe de richesse ostentatoire, comme afficher les logos des marques que l’on porte… »

LA TRANSMISSION

« Une expérience à travers laquelle on s‘apporte l’un l‘ autre. Comme celle que je vis tous les jours avec mes deux filles ! »

MES BIJOUX

« Même si je passe beaucoup de temps à jardiner les mains dans la terre avec mes enfants, j‘aime porter des bagues, et en nombre. Il y en a une que je ne quitte jamais : ma bague de fiançailles Chanel. »

CE QUI PLAÎT À MON HOMME

« Sans nul doute, le plus simple appareil ! »

 

MA E-ATTITUDE

Mon jeu

Ruzzle, un mix entre  Ie Boggle et le Scrabble. Totalement addictif. Je m’éclate à jouer en ligne avec des inconnus !

Mon blog

Mr Mondialisation, un think tank qui publie chaque jour un post humaniste posant à la fois des questions sociales, écologiques et ethniques.

Mon appli

Check Food, qui me permet de scanner les produits de mon frigo sur mon iPhone, et donc d’éviter de les laisser se périmer.

SES INDISPENSABLES

  1. Les soins capillaires Végétalement Provence, une marque qui produit elle-même les plantes qu’elle utilise.
  2. Un CD de Sixto Rodriguez, musicien culte des années 1970.
  3. Mon tube de crème ultra-hydratante de La Roche-Posay.

 

LA WISH LIST DE LUCIE

  1. Réussir à créer un ECOVILLAGE.
  2. Arrêter de FUMER.
  3. MANGER des fruits de mer tous  les jours.
  4. Voir le FILM « La Vide des autres ».

par Clémence Pouget